Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Aug

un livre qui ouvre l'esprit :)

Publié par Mireille AUDRAIN  - Catégories :  #Bibliographie

Je viens de terminer la lecture d'un roman classé développement personnel " le jour où les lions mangeront de la salade verte ".

En deux mots et selon google books qui le résume à merveille :

L'homme est un lion pour l'homme... Et les lions ne s'embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous... C'est ce que Romane appelle la "burnerie" ! Trentenaire passionnée et engagée, Romane a créé pour aider ces félins mal embouchés. 

La force de ce livre réside dans le fait que l'on se reconnaisse forcément dans l'un ou l'autre des personnages dépeints. Et ça pose question !

Raphaelle Giordano nous renvoie gentiment en pleine la tête toutes ces travers que l'on prend souvent, à tort, pour des qualités ! Mais l'auteur nous donne des éléments de réponse pour apprivoiser ces côtés "burnés" et mettre la bienveillance au coeur de nos vies pro et perso.

Je recommande vivement le lecture de ce livre qui, loin d'être un catalogue dégoulinant de bonnes pensées nous met face à nous mêmes et nous indique comment nous "rectifier" !

 

un livre qui ouvre l'esprit :)
Commenter cet article

À propos

Le Réseau Professionnel Rennais dédié aux Salariés